mail@dondovules.fr
    +380950623666
    Rappeler

    Le don d’ovocytes, c’est donner à des milliers de couples infertiles un espoir de devenir parents

    Qu’est-ce que c’est que  le don d’ovocytes?

    Le don d’ovocytes est un traitement de Procréation Médicalement Assistée qui consiste à faire une fécondation in vitro (FIV) avec des ovocytes obtenus d’une donneuse. Cette technique permet de donner accès à une grossesse aux femmes qui pour des raisons variées ne peuvent pas utiliser leurs propres ovocytes. Les ovocytes de la donneuse sont fécondés avec le sperme du partenaire ou celui d’un donneur, le cas échéant, et l’embryon sélectionné qui au final est transféré dans l’utérus de la patiente. Ainsi, le don d’ovocytes rend possible le miracle de la vie chez les femmes qui autrement ne pourraient pas avoir d’enfant.

    Quels sont les cas où le don d’ovocytes est  conseillé?

    Les ovocytes sont donnés à des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfant, soit parce que la femme n’a pas naturellement d’ovocytes, soit à cause d’un certain âge de la femme, soit parce que ses ovocytes présentent des anomalies génétiques transmissibles, ou encore si elle a subi un traitement qui a détruit ses ovocytes.

    Comment se prépare la patiente?

    Nos spécialistes réalisent la fécondation d’ovocyte de la donneuse avec du sperme de partenaire et celui-ci du donneur. Dans ce cas-là la patiente doit aussi suivre un traitement nécessaire pour optimiser l’utérus afin d’augmenter les chances d’implanter l’embryon. C’est notre équipe qui surveille la stimulation et les résultats de l’échographie également.

    Comment se passe le transfert?

    On choisit les trois meilleurs embryons en les déposant dans l’utérus de la patiente dans l’endroit le plus approprié pour leur implantation. N’ayez pas peur, la procédure est indolore. Une fois l’implantation faite, la patiente doit se reposer en peu afin d’effectuer son départ dans son pays d’origine et continuer sa vie quotidienne.

    Quand faut-il faire un test de grossesse?

    C’est au 12ème jour après le transfert de l’embryon que la patiente doit faire un test de grossesse de sang. Si le test est positif, il est préférable que votre gynécologue vous fasses faire une échographie de contrôle au bout de 20 jours. Après ça votre traitement est terminé, bien que nos spécialistes continuent le suivi de votre grossesse.

    Abordons le sujet de la  Fécondation In Vitro (FIV)

    En quoi consiste-t-elle? La Fécondation In Vitro (FIV) est la procédure durant laquelle on  unit le spermatozoïde et l’ovule en laboratoire, in vitro, afin d’obtenir des embryons déjà fécondés qui seront transférés dans l’utérus de la patiente, où ils se développeront et donneront lieu à la naissance de votre enfant bien aimé.

    Qu’est-ce que c’est que la fécondation in vitro?

    La FIV est un traitement de procréation médicalement assistée complexe. Il est nécessaire que la patiente suive une stimulation hormonale contrôlée afin d’obtenir ses propres ovocytes, qui sont ensuite fécondés in vitro dans le laboratoire. On transfère trois embryons et si vous le désirez  le reste est préservé pour que vous puissiez les utiliser plus tard dans vos projets pour devenir parent à nouveau.

    Dans quels cas nos spécialistes conseillent cette procédure?

    Ce traitement est conseillé dans les cas où la femme a passé déjà plusieurs inséminations artificielles qui n’ont pas eu de succès ou si la femme souffre d’endométriose avancée qui influence la qualité ovocytaire, la  femme souffrant d’hydrosalpinx, ou même les couples où l’homme pouvant présenter une mauvaise qualité spermatique.

    En quoi consiste la méthode du don de mitochondries?

    Le don de mitochondries est aussi appelé «la méthode de 3 parents»: la procédure consiste au prélèvement des mitochondries de la femme donneuse dans l’ovocyte de la femme receveuse et la fécondation de l’ovocyte par le sperme du conjoint dans le cadre d’une FIV.

    Cette technique offre la possibilité aux couples infertiles d’avoir des enfants génétiquement sains en utilisant les mitochondries de l’ovocyte de la donneuse qui ne contient pas d’anomalies génétiques. La méthode est aussi conseillée a des femmes qui risquent de transmettre aux enfants des mutations de l’ADN mitochondrial qui pouvant entraîner une grave maladie. Ainsi, le don de mitochondries aide les femmes infertiles à devenir mères, et à éviter plusieurs risques.

    Le don de sperme. Ce qu`il faut savoir.

    Le plus souvent les causes masculines sont des causes d’infertilité. Dans ce cas-là le don de sperme donne la possibilité à ces patients de permettre à leur rêve de devenir réalité et ainsi de devenir des parents heureux afin de former une grande famille. Notre clinique dispose d’une banque de sperme.

    On sélectionne un spermatozoïde et on l’introduit dans chacun des ovules matures obtenus. De cette façon, nous facilitons la fécondation. Ensuite l’embryologue évalue les zygotes, c’est-à-dire les ovocytes fécondés, qui donnent lieu aux embryons. Ils se développent sous la surveillance quotidienne de nos spécialistes. Lorsqu’ils seront suffisamment développés, nous choisissons les meilleurs embryons.

    Nous sommes ici pour vous aider à atteindre votre but! Alors n’hésitez pas à nous contacter via nos coordinateurs pour en savoir plus!