mail@dondovules.fr
    +380950623666
    Rappeler

    Faisons le point sur la procédure: étapes

    1ère Etape – évaluation et diagnostique

    Vous pouvez choisir le meilleur moyen pour nous contacter . Tous les représentants du département français à FiViE parlent très bien français et sont disponibles pour communiquer avec vous et sont toujours ravis de vous renseigner et rassurer.

    Lorsque que vous vous rendrez chez le médecin de notre clinique il sera nécessaire de lui déposer votre dossier médical à examiner et les traitements déjà suivis ou en cours à ce moment-là.

    Les examens indispensables pour votre dossier médical
    1. Pour commencer le programme de don d`ovocytes, il nous faut de votre part
    2. Si vous envisagez d' utiliser vos propres ovocytes, ou passer la thérapie par remplacement mitochondrial veuillez nous présenter

    3ème étape – comment agir après la première consultation

    Dès que votre dossier médical est établi, vous signez le contrat en choisissant le forfait accordé avec nos médecins. Vous choisissez votre donneuse dans notre base des donneuses selon votre phénotype et votre groupe sanguin. Dès que la donneuse est prête et choisie, on commence le protocole de la synchronisation.

    5ème étape – le transfert/la ponction

    Vous arriverez chez nous à Kiev à la clinique pour avoir le deuxième rendez-vous avec votre docteur, vous y passerez tous les examens nécessaires trois ou cinq jours avant le transfert/la ponction. Vous recevrez un nouveau protocole modifié incluant les piqures de progestérone et on effectuera les autres méthodes innovantes faisant partie de votre programme ciblé ayant le meilleur taux de réussite.

    2ème étape – première consultation et choix du traitement

    Une fois que le médecin a à sa disposition toute l’information nécessaire, il peut déterminer le traitement de fertilité qui vous convient et qui va être appliqué. Par contre si le médecin le juge indispensable, il vous fera passer d’autres examens complémentaires avant de déterminer le traitement à suivre.

    4ème étape – le déroulement de votre protocole

    Après le début de la synchronisation vous recevrez tous les médicaments selon la prescription de votre médecin. Puis vous rentrez chez vous en France et y suivrez votre protocole avant le transfert. Pendant cette période vous êtes toujours en contact avec le responsable de votre programme.

    6ème étape – après le transfert/la ponction

    Vous restez à la clinique pendant une journée sans y passer la nuit . Le docteur vous fera une prescription du traitement pour contribuer au démarrage de votre grossesse.  Vous pouvez revenir dans votre pays le lendemain avec tous les médicaments prescrits. Vous y suivrez votre protocole dans l’attente de l`échographie 14 jours après.

    Les questions les plus fréquentes

    Si je ne peux pas tomber enceinte quel traitement dois-je suivre?

    Tout d’abord il faut passer un examen physique des deux conjoints. En ce qui concerne la femme, il faut passer les tests de base: une étude hormonale de base, une échographie et aussi une hystérosalpingographie. Et pour l’homme, il faut vérifier  la qualité du sperme, il faut donc passer un spermogramme.

    Si je suis célibataire/seule puis-je m’adresser à vous pour m’aider?

    La condition obligatoire est que le couple soit traditionnellement composé d’un homme et d’une femme et que leur mariage soit officiellement enregistré.

    Quels documents ou quels analyses dois-je vous fournir lors de ma première consultation?

    Lors de votre première consultation dans une de nos cliniques de procréation assistée, vous devrez nous apporter toutes les analyses ou dossiers précédemment établies ainsi qu’une pièce d’identité.

    Moi, je suis un homme et j’ai déjà passé un spermogramme avant, est-ce que je dois vous l’apporter lors de ma première consultation à la clinique ou c’est obligatoire de le faire chez vous?

    Si vous habitez pas loin, il est probable que l’on vous demande de passer un spermogramme pour que nous puissions évaluer le sperme lors de la première consultation. Dans le cas contraire, vous pouvez le passer dans votre pays.

    Est-ce que les ovules de ma donneuse vont être utilisés par d’autres patientes?

    Non, parce que nous garantissons une donneuse unique par receveuse, et nous pouvons ainsi réaliser des meilleures stimulations de manière à obtenir des ovocytes de meilleure qualité et en plus grand nombre. Ainsi, pour la grande majorité des cycles de don, nous pourrons vitrifier des embryons en prévision de futures tentatives ou de futures grossesses.

    Si je suis célibataire-seule puis-je m’adresser à vous pour m’aider?

    Oui, ce n’est pas obligatoire d`être mariée ou venir à la clinique avec votre conjoint. Vous pouvez utiliser le sperme des donneurs de notre base des donneurs.

    Moi, je suis un homme et j’ai déjà passé un spermogramme avant, est-ce que je dois vous l’apporter lors de ma première consultation à la clinique ou c’est obligatoire de le faire chez vous?

    Si vous habitez pas loin, il est probable que l’on vous demande de passer un spermogramme pour que nous puissions évaluer le sperme lors de la première consultation. Dans le cas contraire, vous pouvez le passer dans votre pays.

    Pour prendre un rendez-vous

    Dans le cas où vous avez d’autres questions à nous poser concernant votre consultation et votre traitement, n’hésitez pas à nous contacter! Nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

    Vous pouvez prendre un rendez-vous dans notre clinique à travers ce site ou en nous appelant au numéro +380950623666.

    Il est nécessaire que vous donniez vos coordonnées à nos coordinateurs y compris un bref résumé de la raison de votre première consultation (traitements précédents le cas échéant ou examens réalisés si vous en avez) pour que nous puissions préparer au mieux votre rendez-vous avec le médecin. Réservez une date de consultation dès maintenant!